Introduction (en)

La préparation des gouttes pour les yeux a diminué de manière significative en pharmacie en raison des exigences de stérilité par la Pharmacopée. Néanmoins, le TMF a encore une composition pour les déchirures artificielles, ainsi qu'une méthode de préparation, qui peut être appliquée dans l'environnement de la pharmacie. conservateur, qui est parfois offert en pharmacie.

 

Le pharmacien rencontre des problèmes dans le calcul de la quantité de NaCl ou de glucose, qui devrait être ajouté pour rendre l'isotonique Eyedrop.

La méthode la plus appropriée pour cela est d'utiliser la valeur NaCl - équivalente ou E, que BV peut être trouvé dans l'indice Merck.

 

En multipliant la quantité prescrite avec la valeur E, l'ingrédient actif est converti en une quantité osmote équivalente de NaCl (a mg). Sachant que pour 10 ml de goutte d'oeil 90 mg NaCl est nécessaire pour une solution ISO Osmotosche, la quantité de NaCl encore à ajouter peut être calculée en soustrayant la quantité A de 90,

Lorsque la valeur E n'est pas disponible, une deuxième méthode pratique peut être utilisée en utilisant la valeur de la concentration isotonique du médicament prescrit ainsi que la concentration isotonique de l'excipient utilisé, qui est généralement NaCl nbsp; (0,9 %) Glucose (5%).

 

Exemple avec la valeur E

R/  Atropine sulfate 1% F.S.A. 10 ml isotonique eyedrop, sans agent de conservation

 

E  valeur 0,14

Alors

A/  100 mg X 0.14 '14 mg

B/  '14 mg '76 mg NaCl à ajouter.

 

Exemple de concentration isotonique

 

La concentration isotonique de sulfate d'atropine 8,85% et de NaCl 0,9%

Alors

A/  8850 mg donner 100 ml de solution isotonique

100 mg 1.13 ml solution isotonique

B/  '10 '1.13 '8.87 ml doit encore être faite Isotone

Here is 8.87 x (900 mg/100) '79.83 mg NaCl required.

 

Note: Les deux méthodes donnent un résultat légèrement différent négligeable. Cette différence a à voir avec l'opportunité ou non de considérer le degré d'ionisation.