Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer: nitroglycérine 1% (g/V) Solution alcoolisée 30 ml Lactose 5 gr Paraffin Wax VLB 10 gr White Vaseline AD 100 gr

En ajoutant aussi l'entre-deux 80 ou émulsionner 83 ne peut pas gérer cette quantité d'alcool. Nous avons finalement livré la préparation (en raison de l'urgence) à Eucerine et avec 3% d'entre 40 supplémentaires. Ensuite, la préparation ne réussit encore que partiellement parce qu'une partie de l'alcool s'évapore. Nous pensons que la préparation est faisable comme suit: Lactose 10 ou 15 grammes prendre. Laissez l'alcool s'évaporer en frottant. Complétez la perte de l'alcool avec de la gelée de pétrole VB.

Réponse

Ajout de Tween 80 n'était évidemment pas le bon choix. Eh bien l'ajout d'Arlacel 83, qui est un émulsifiant W / O, qui pourrait émulsifier l'alcool dans la base d'onguent. L'alcool, cependant, est un liquide qui est très difficile à traiter dans une émulsion W / O, même après la dilution avec de l'eau. L'alcool rend une émulsion W/O instable! Il est donc sage de laisser l'alcool s'évaporer et fixer la nitroglycérine sur un support comme la poudre de lactose. Si l'alcool d'évaporation devrait être remplacé exclusivement par la gelée de pétrole je laisse au milieu. On pourrait diviser les 27 grammes de paraffine et de gelée de pétrole, dans la proportion que les deux produits sont prescrits. Le fait que la nitroglycérine est présente non dissous dans l'onduleur, la stabilité de la pharmacon est trop bonne.