Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment puis-je faire le meilleur suppos suivant: ESS Thymus vulgaris 20 mg ess Pinus sylvestris 20 mg ess Eucalyptus globulus 20 mg ess Rosmarinus 20 mg extr Bellad 3,5 mg guaifenesin

6 mg
Prometazine 3,5 mg
codéine phosphate 2,5 mg
pour 20 Suppo J'ajoute 100 mg d'aérosil moi-même, et j'utilise comme base Cutina GMS 1,4 G, witepsol 1 G et Suppocire ASX 18 G. Tout réussit, mais il y a des fissure #039s et des fissures de #039; dans le Suppo #039; s.

Réponse

Deux problèmes se produisent dans ces suppositoires :
  1. Le traitement de la couche de produits dosés et
  2. Le point de fusion de roulement causé par la volatile Oli -euml; N et Guiafenesine, qui se dissout probablement également dans la base suppositoire.
Pour le 1. Je préfère le mélange d'extr Bellad avec promethazineHCl et le code iuml; nephosphate à diluer avec du lactose en poudre 500 mg par suppositoire. Aerosil est connu pour ses propriétés d'adsorption et ce n'est pas bénéfique pour la distribution des médicaments.

pour 2. Je calcule une réduction de point de fusion de 1,5 deg; C donc une masse avec SMTP 36,5 'agrave; 37 'deg; C. Suppocire AS2X semble OK.

la nécessité de Cutina GMS Je ne vois pas à moins que l'eau-alcool-glycérine a été ajouté à EXTR. C'est Bellad. Pour résoudre, ce qui n'est pas recommandé. En outre, lors de l'utilisation d'AS2X, GMS est superflu, étant donné "lettre X indique la présence d'un additif émulsionneur non ionique qui permet l'incorporation d'eau ou d'extraits ou de solutions alcooliques" .