Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment se préparer au mieux: acide salicylique 5 G Clobetasoldipropionate 50 mg Carbopol 300 mg NaOH 2N 1,5 ml NaEDTA 150 mg isopropanol 28 g Aqua conservans jusqu'à 100 g

Réponse

Commentaire:
Dans cette composition, qui est analogue à une formule du TMF, est un premier problème l'incompatibilité entre l'acide salicylique et Carbopol. Après tout, les groupes acides des deux produits entrent en concurrence les uns avec les autres pour la base, qui est ajouté pour mettre le Carbopol dans la forme de sel de sorte qu'il gonfle. Lors de l'ajout de base supplémentaire, tout l'acide salicylique sera converti en salicylate. Ce n'est certainement pas l'intention. Le deuxième problème est l'ajustement de la quantité d'isopropanol de sorte que l'acide salicylique et le clobetasoldipropionate sont dissous. Dans ce contexte, la très forte concentration d'acide salicylique est présente. Si nous le réduisons à 3% comme dans le TMF, puis un taux d'alcool de 70 deg; peut être utilisé.

Solution:
Tarreer un verre recipi 'euml; nt avec le cou large (pot de confiture) de 150 ml avec un gouvernail en verre et appliquer 5 G Hydroxypropylcellulose 400, 3 G d'acide salicylique et 50 mg de clobetasoldipropionate. Mélanger ces poudres avec la tige de gouvernail et ajouter 70 ml d'isopropanol. Mélanger et placer le récipient fermé au réfrigérateur pendant 2 heures. Remplissez jusqu'à 100 g d'eau purifiée fraîchement bouillie et refroidie et homogénéisez. Terminer la préparation dans un tube.