Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Dans le TMF, les préparations avec un corticostéroïde sont recommandées pour la trituration et à juste titre! Mais la préparation d'une trituration avec ces poudres micronisées pose beaucoup de problèmes en raison de la

Forces électrostatiques!! Je pense que c'est trop simple à régler : mélanger avec du mannitol ou du lactose. Puisse-t-on être VB. Parler (1%) Mélanger comme anti-statique pour obtenir une meilleure poudre "manipulable"?

Réponse

Il y a eu beaucoup de discussions au sein de la Commission sur les triturations. Principalement parce que leur contenu n'est jamais à 100%, mais par exemple 95,8%. Cela a bien sûr des implications pour le contenu de la préparation à laquelle ils sont préparés.
pour résoudre votre problème, je peux vous conseiller:
  1. acheter des trituraties préparées industriellement. Je sais qu'ils sont là (certains de toute façon) à Pharminova (Omega Pharma) et il a été convenu que le fabricant indiquerait le contenu sur l'étiquette. Une petite conversion peut calculer combien doit être pesé pour la préparation finale.

  2. Si vous préférez faire vos propres triturations, je vous recommande l'excipient pour la capsule bien que ce n'est plus en conformité avec le TMF! Cet excipient se compose de SiO 2 Coll (aérosil) 0,5 g - Lactose 1aq poudre 99,5 g.
Dans la deuxième partie du TMF, certaines triturations, bien qu'elles ne soient pas destinées aux préparations dermatologiques, seront préparées avec ce mélange. La présence de Coll SiO 2 , qui vous permet de frotter le corticostéroïde, doit encore largement résoudre votre problème.