Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La préparation suivante donne des problèmes: Miconazole nitrate 3 G tegobetaine L7 20 g Comperlan KD 4 G texapon N40 100 g d'acide citrique 0,05 g Aqua AD 200 g

Br/ Lors de l'ajout d'une petite quantité de base de shampooing à la poudre de nitrate de Miconazole, un mélange liquide a été obtenu. Lors de l'ajout de la base, j'ai de plus en plus obtenu une "boue dure". L'ensemble n'était plus liquide, mais plutôt une sorte de "sabot"... Je dois dire qu'au lieu de Texapon N40 Texapon NSO a été utilisé. Est-ce la cause de ce phénomène? Ou le nitrate de miconazole de sel réagit-il avec 'eacute; 'eacute; N des constituants de la base de shampooing ?

Réponse

Je peux plutôt mordre votre deuxième hypothèse. Bien que peu soluble dans l'eau, le nitrate de miconazole est susceptible d'être mieux résolu par les substances actuelles Tensio-active (Texapon NSO), qui, cependant, portent une charge négative et peuvent donc réagir avec le miconazole (En). Je vous suggère d'utiliser Miconazole comme aussi ketoconazole est utilisé dans le shampooing Nizoral.