Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Le Carbomeergel peut-il être utilisé avec de l'acide salicylique? Acide salicylique 3% gel hydrophile AD 100g

Lors du frottement carbopolgel avec de l'acide salicylique, le gel est devenu très liquide. Après l'ajout de la 3g Trometamol ce fut de retour plus vaste. Mais l'acide salicylique est-il encore présent sous sa forme acide ? Et si ce n'est pas: Est-il encore efficace?

Réponse

Vous l'avez au bon bout. En ajoutant du trometamol, afin de restaurer la viscosité, le carbomère et l'acide salicylique réagissent avec cette base.
Par conséquent, Carbomeergel n'est pas le bon Excipi 'euml; ns. Utilisez un gel hydroxypropylcellulose (HPC).
R/Hydroxypropylcellulose (Klucel) 3,0 g de glycérol 10,0 g d'acide sorbique 200 mg d'eau 30,0 g d'alcool jusqu'à 100,0 G

Modus Operandi

  • tarreer un bécher avec tige de gouvernail et notez le poids du tare (T)
  • h et l'acide sorbique avec du glycérol dans ce bécher goudronné et ajouter de l'alcool en petites fractions et mélanger. Comme il n'est pas certain que nous obtenions un gel clair, je suggère de commencer avec 60 g pour ajouter de l'alcool. Une fois ce gel terminé, déposer le bécher et la tige en remuant sur un équilibre et ajouter très graduellement sous une bonne eau en remuant à (T à 100 g). Vérifiez que le gel devient trouble.
  • Le gel devient trouble ajouter 10mL d'alcool supplémentaire, suivie par la ré-ajout d'eau. Vérifiez si le gel reste clair si ce n'est pas encore une petite quantité (5 ml) d'alcool doit être ajoutée. Ne dépasse pas le poids (T 100 g)!