Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Notre neurologue demande à un patient de préparer des suppositoires tégrétols.

Actuellement, le Pati 'euml; NT obtient des comprimés CR, 2x/day. Il existe des données concernant la libération de la forme rectale vs forme perorale (CR) de Tegretol. Comment pouvons-nous mieux préparer ces Suppo et #039; s?

Réponse

Je pense que le prochain article, dont je vais envoyer le résumé, répond à votre question.
Remplacer les comprimés à libération lente de carbamazépine par des suppositoires de carbamazepine : Une étude pharmacocinétique et clinique chez les enfants avec l'épilepsie.
Arvidsson J, Nilsson HL, Sandstedt P, Steinwall G, Tonnby B, Flesch G.
Department of Paediatrics, County Hospital Ryhov, J 'ouml; nk 'ouml; Ping, Sweden.

Un suppositoire pour l'administration rectale de la carbamazépine a été développé pour les situations dans lesquelles il est enlevé pour employer la voie orale de l'administration. Dans une étude ouverte, commandée, au sein du patient, les pharmacocinétiques, l'efficacité clinique, et la tolérabilité des comprimés lents de carbamazepine ont été comparés à ceux des suppositoires de carbamazepine chez les enfants avec l'épilepsie. La partie pharmacocinétique de l'étude comprenait 22 enfants, et neuf autres enfants ont été inclus dans la partie clinique de l'étude. Le traitement avec des comprimés à libération lente a été remplacé pendant 7 jours par des suppositoires de carbamazépine en dosage bioéquivalent. Des facteurs cliniques tels que le taux de saisies et la tolérabilité locale ont été étudiés, et une évaluation globale de l'efficacité a été faite. Dans la partie pharmacocinétique, des courbes de concentration de plasma de 24 heures pour le carbamazepine et le carbamazepine-10.11-epoxide ont été enregistrées. Les profils de concentration plasmatique (concentrations minimales, maximales et moyennes, indice de fluctuation et zone sous la courbe) pour la carbamazépine et les autres métabolites n'ont montré aucune différence significative entre l'administration orale et rectale lorsque le La dose suppositoire a été augmentée de 25% par rapport aux comprimés. Aucune augmentation de la fréquence de saisie n'a été détectée, et l'évaluation globale était très bonne à bonne dans 25 des 29 enfants épileptiques. Des flatulences accrues pendant le traitement avec des Suppositoires a été notée dans deux enfants, un a eu l'irritation, et un a eu la nausée/vomissement. Le traitement avec des comprimés à libération lente de carbamazépine chez les enfants épileptiques peut être remplacé par des suppositoires de carbamazépine dans 25% de dosage plus élevé, avec un bon effet clinique et des valeurs pharmacocinétiques appropriées, quand il est enlevé pour employer la voie orale commune ou l'administration.

en ce qui concerne la préparation, je ne vois aucun problème compte tenu de la carbamazépine que la matière première pharmaceutique est disponible.