Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une administration de métronidazole (Flagyl) à un enfant de 2 ans utilisant du sirop ou une capsule ne réussit pas. L'enfant donne. Les suppositoires sont-ils une alternative?

Réponse

Les références suivantes indiquent la possibilité d'utiliser l'administration rectale.
apparemment l'utilisation d'une base PEG est appropriée. Mais il s'agit d'attendre qu'un enfant réagisse aux suppositoires avec PEG, ce qui est considéré comme laxatif et difficile à tenir.
Rectal Administration of Metronidazole Provides Therapeutic Plasma Levels in Postoperative Patients

Lisa Ioannides, B. Pharm., Andrew Somogyi, Ph.D., John spicy, M.B., Birger Heinzow, M.D., Nicholas Tong, B. Pharm., Clare Franklin, B.Sc., et Allan McLean, M.B., Ph.D.
N Engl J Med 1981; 305:1569-157024 décembre 1981

Metronidazole a été largement utilisé pour la prophylaxie et la thérapie des infections anaérobies en chirurgie abdominale et gynécologique. 1 2 3 4 Bien que les essais cliniques aient des essais cliniques ont des essais cliniques À l'efficacité des formulations suppositoires du metronidazole, 5 6 7 8il n'y a eu aucun rapport sur l'absorption rectale de ce médicament et les concentrations stables-état dans le plasma des patients postopératoires, particulièrement ceux avec la motilité altérée d'entrailles ou une septicémie dans la cavité abdominale ou pelvienne. Les préparations intraveineuses coûteuses ou le métronidazole sont donc largement utilisés. Nous montrons que l'administration rectale fournit des niveaux thérapeutiques proportionnels de plasma après chirurgie.

Absorption rectale du métronidazole des suppositoires de polyéthylène glycol.

par H Vromans, F Moolenaar, J Visser, D K Meijer

L'absorption rectale du metronidazole d'une suspension aqueuse, un suppositoire gras et trois Différents suppositoires de polyéthylène glycol ont été étudiés chez des volontaires en bonne santé et comparés à l'absorption d'une solution orale. L'absorption rectale s'est avérée plutôt lente pour tous les suppositoires. De toutes les formes de dosage rectal, les suppositoires de polyéthylène glycol ont donné les niveaux de plasma de crête les plus élevés et la biodisponibilité relative la plus élevée. Par rapport à l'administration orale, une biodisponibilité relative de 80% pourrait être obtenue.