Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Y a-t-il des incompatibilités dans la prochaine préparation? Hydroxypropylmethylcellulose 6000 3g Glycérine 6g Diphenhydramine HCl 250mg Lidocaine HCl 2g Susp Mg trisilicate et

Carbonatis de calcium NF VI 100ml
sirop de sucre 130g
Aqua AD 300ml

FSA rince-bouche BR/

Réponse

La suspension Mg Trisilicate et CaCO3 a la dispersion de la cellulose comme une augmentation de viscosités (contient également une petite quantité de NaCMC) et la solution de mucus avec NaCMC. On peut s'attendre à une incompatibilité avec la diphenhydramine HCl et la lidocaineHCl, bien que la présence de nacitrate réduise l'interaction dans une certaine mesure par la conversion des deux sels dans leur forme de base. Il y a deux solutions possibles. La première consiste à augmenter la quantité de citrate. Voici un peu de travail de calcul parce que la quantité requise pour 2 G lidocaïneHCl devrait être calculée; 250 mg Diphenhydraminehcl peut être négligé. La deuxième solution consiste à préparer la suspension de NF VI sans que les deux agents épaississements ne soient mentionnés. Je soupçonne que 3 G HPMC 6000 donnera une viscosité suffisante.

Dans les réactions, la charge avec charge fait de la lidocaïne apparemment une exception (voir question sur "combinaison de Chlorhexidinedigluc. et la suspension de Nystatin) mais cela ne s'applique pas à Diphenhydramineh. S'il y a un polymère chargé négativement dans la suspension mgtrisilicate et carbonate de calcium NF VI, alors l'agglutination peut se produire. Le nacitrate ajouté (750 mg/300 ml) peut empêcher cela. Mais la diphenhydramine et la lidocaïne réagiront avec la nacitate et étant donné la grande quantité de Lidocasein HCL le 750 mg sera insuffisant. Je suggère donc à la fois la dispersion de la cellulose et la solution CMC-mucus d'être omis de la composition et de préparer la suspension avec le HPMC prescrit.