Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Après une semaine, le contenu des capsules, qui contiennent les matières premières suivantes: Pheniramine Maleaat 35mg Triamcinolone 4mg pseudoéphédrine HCl 20mg

Après 1 semaine, cette combinaison se traduit par une sorte de gel et la capsule mal paraître. Nous avons utilisé le lactose comme remplisseur (Gelule nr 4) et ne savons pas comment améliorer cette préparation.

Réponse

première possibilité
  1. Choisissez une plus grande taille de capsules par exemple. Numéro 2. Cela vous permettra de diluer les médicaments avec du lactose.
  2. déterminer la quantité (en ml) de lactose est nécessaire pour remplir le nombre de capsules à préparer pour la taille choisie. P. ex. x ml
  3. Dilute le mélange Pheniramine et triamcinolone avec 3g de lactose et mesurer le volume du mélange (A). Retirez ce volume de X. Résultat - Y
  4. Dilute pseudo-Ephedrinehcl avec du lactose en veillant à ce que le volume de ce mélange (B) ne dépasse pas la valeur Y!!
  5. Mélanger les mélanges A et B et remplir le mélange total dans les capsules.
Deuxième possibilité afin d'éviter toute interaction entre la phéréniramine et la pseudoéphédrine, il est bien sûr approprié de séparer complètement les 2 substances les unes des autres en les enveloppant dans deux capsules différentes.
Pour cela, nous transférons le mélange Pheniramine et triamcinolone dans une capsule Nr 3. Cette capsule a un contenu interne de 0,27 ml. Le mur de volume total de l'espace intérieur est estimé à 0,3 ml. Si nous utilisons par exemple une capsule 0 pour remplir la pseudoéphédrine HCl, nous avons un espace libre de (0,67-0,3) - 0,37 ml. Cet espace libre peut être utilisé pour reconstituer la pseudoéphédrine HCl diluée avec du lactose. Dans la préparation de ce dernier mélange, il faut tenir compte de ne pas dépasser le volume de 0,37 ml par capsule.