Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La recette suivante donne une vue trop douce après la création et semble instable : acide salicylique 5gr tween 60 5gr ung aquosum, Aqua PBV ad 100gr FAC unguentum

Qu'est-ce qui est possible pour contrecarrer le #039; briser et #039; de cette pommade?

Réponse

L'utilité de l'entre-deux n'est pas très claire pour moi, principalement parce que les composés non ionogéniques Tensio-actifs sont plus sensibles à l'acide salicylique comme après le sulfate de lauryl, qui n'est pas non plus complètement insensible à l'acide salicylique, mais encore beaucoup moins que par exemple. Tween.

augmenter le montant de Lanette N à 15 g dans l'Ung aquosum. Je préférerais ne pas laisser l'entre-deux hors de la composition qui pourrait avoir un impact en tant que «promoteur de l'absorption». La correction donne le CR egrave; moi une belle vue avec une bonne cohérence.

réponse :
Cette préparation a donné lieu à des problèmes de cohérence et de vue. Par l'augmentation de Lanette N à 15 GR, comme recommandé par vous, cette préparation ne pose plus aucun problème. Le CR 'egrave; moi a une bonne cohérence et une belle vue. Prof. Kinget Merci pour vos conseils!