Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Nous avons un problème avec la préparation du rince-bouche: Phenosalyl 1.6 g Borax 37.5 g après bicarbonate 37.5 g après salicylate 10g sirop simple de menthe 62.5 g Aqua

Dist. AD 500g
Après la préparation, nous avons obtenu une bonne solution, mais après une nuit il y avait des cristaux, sans doute des cristaux de borax. Après le travail de recherche nécessaire, il a été constaté que le borax est présent au-dessus de z et #039; n Solubilité. Une solution possible pourrait donc être une réduction du borax, mais nous craignons une perte d'activité. Une autre solution pourrait être l'ajout de glycérol que le borax se dissoudre en elle, mais ici le goût joue un facteur limitant.

Réponse

Habituellement, ces composés contiennent une certaine quantité de glycérine. Lors de l'ajout de glycérine à Borax, la boroglycérine est associée à la formation d'un pH acide, qui est ensuite neutralisé par le bicarbonate. L'acidité formée dépend de la quantité de borax et de la quantité de glycérine. Ainsi, la solution peut bouillonner. Dans votre cas, j'ajouterais 50g de glycérine. Vous devez également prêter attention à l'ordre d'ajout des ingrédients afin de préserver le bicarbonate autant que possible. Certaines bandes de pH à portée de main sont très utiles ici!
la question, qui pose aussi ici est: "Qu'est-ce que le phénosalyl?" Je crois que dans la pharmacie il ya aussi des agents de rince-bouche (spécialités) à base de phénol. Peut-être tout mettre l'un à côté de l'autre et l'analyser?