Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Précipitations dans la composition suivante: Prednisolone 1g chloramphenicol 4g propylène glycol 60g aqua destillata ad 200g

Problème : Formation des précipitations même si la prednisolone est remplacée par Prednisolonenafophate.

Réponse

Je ne pense pas que le remplacement de Prednisolone par l'ester postphosphate Sel est une bonne solution pour cette préparation pour une utilisation externe!

pour prednisolone est la solubilité dans l'eau 1 sur 1300 et le chloramphenicol 1 sur 400. La solubilité du chloramphenicol en PG est de 15 g par 100 ml. Donc, pour 4 G de chloramphenicol Nous avons besoin de 27 ml de PG. Nous avons 60 g mais nous devons tenir compte de la dilution avec de l'eau.
sur la solubilité de la prednisolone dans le propylène glycol ne sont pas des données à trouver. La solubilité dans l'éthanol est de 1 à 30. Compte tenu de la solubilité dans un mélange de 2 cosolvables est souvent plus élevé, je suggère d'ajouter 60 g de solution antiseptique, dans lequel la prednisolone est dissous.
Dans un bécher goudronné, 4 G de chloramphenicol est dissous en 60 g de propylène glycol et la solution alcoolique de Prednisolone est ajoutée à cette solution. Après cela, en remuant lentement, l'eau est ajoutée avec attention à la formation d'un nuageux. En cas d'obscurcissement, le mélange de solution propylène glycol-antiseptique (1:1) est ajouté jusqu'à ce que le nuage uxse ait disparu. L'eau est à nouveau diluée comme ci-dessus jusqu'à ce que 200 g de mélange soit obtenu avec n'importe quel mélange supplémentaire de propylène glycol-antiseptique solution.

Il y a aussi la méthode plus simple de préparation d'une suspension dans laquelle 2 G de bentonite sont dispersés dans le propylène glycol 60 g dans lequel, et Prednisolone et Chloramphenicol ont été dissous. Puis, sous agitation dure, dilué avec de l'eau jusqu'à 200g.