Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Prescription particulière avec la mention: pommade PLO.

L'ordonnance est indiquée :
R/Lidoca et iuml; ne 10% dans l'onimleur de l'OLP
donner un tube de 100 g
Nous ne trouvons nulle part dans la littérature l'onnéron abrégé PLO de retour.

Réponse

ODpable de l'OLP, habituellement appelé gel PLO, est un excipient largement utilisé aux États-Unis principalement pour obtenir une bonne absorption transdermique. La composition est la suivante:

lécithine de
soja 10g ' br/ ' Isopropyl palmitate 10g Acide sorbique 300 mg de br/ Gel pluronique 20% jusqu'à 100g

La préparation se fait en deux étapes

  1. préparation du gel Pluronic ou Poloxamer Pluronic ou Lutrol sont des marques pour Poloxamer, qui est lui-même un copolymère d'éthylène et d'oxyde de propylène. Selon la quantité de groupes d'oxyde d'éthylène (hydrophile) et les groupes d'oxyde de propylène (lipophile), le copolymère a un caractère hydrophile ou lipophilique ou intermédiaire.

    bordure img ' '0' src '' 0977. gif '/

    Habituellement Poloxamer 407 est utilisé. Cela correspond à Lutrol F 127 (BASF). Voir un href - "http://www.pharma-solutions.basf.com/product.aspx? PRD - 30035120" "cible " "blanc" ce lien

    Composition:

    Pluronic ou Lutrol F 127 20g Acide sorbique 100 mg de br/ Eau purifiée jusqu'à 100g
    mode Préparation : Br/ Dans une marmite de saumon goudronné, mélanger le poloxamer avec de l'acide sorbique, puis avec de l'eau glacée. Une fois que tous les grains ont absorbé de l'eau (cela peut prendre 12 heures), placez le gel toute la nuit dans le réfrigérateur pour favoriser la dissolution et la formation de gel.

     

  2. La préparation du gel PLO disperse la lécithine et l'acide sorbique dans le palmitate isopropyl dans un bécher goudronné et laissez-le reposer toute la nuit. Un liquide avec la consistance du sirop est formé. Ajouter le gel Poloxamer 20% à 100g.

Note: 'br/ ' Les deux gels ont une durée de conservation de six mois

.