Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quelle est la durée de conservation (combien de jours?) d'une solution Stanford et quelle est une formule optimale pour cela (viscosité et saveur)?

Solution de Stanford br/- Stanford:
R/lidoca iuml; NE 480 mg
nystatin 5.8 MU
après bicarbonate 8.4 gr
Water AD 600 ml
In The Martindale I only find that this should be stored in dark bottles, but nowhere data about how long Cette prépara tion. La suspension nystatine de spécialité préserve également 3 ans (contiendra bien sûr des agents de conservation). Dans la clinique, on s'était inquiété le Pati 'euml; NT (qui a utilisé cela depuis un certain temps déjà), en disant que cette solution ne permet pas d'économiser plus de 3 jours. Nous ajoutons normalement un peu de gomme xanthane excipient de Certa et un peu de sirop de framboise (peut-être une meilleure essence de peau d'orange). Depuis nystatin goût si mauvais et est incompatible avec par exemple la cellulose méthyle, je n'ose pas non plus ajouter aqua Conservans à elle. J'aimerais tout particulièrement avoir une directive sur la durée de conservation que nous pouvons recommander au Pati 'euml; NT.

Réponse

Dans le pH moyen quasi neutre à 7,5, la nystatine préserve bien. Donc, un contrôle du pH est approprié ici parce que je ne sais pas comment il obtient alcalin avec la lidocaïne et NaHCO3. Ce dernier étant dans un grand excès, je soupçonne que nous allons sortir autour de pH 7.5. La lidocaïne elle-même est plutôt stable. Peut-être le produit le moins stable est encore NaHCO3, mais ce sera aussi une aubaine. Vous pouvez utiliser Aqua Conservans. Les autres outils utilisés me semblent CORRECTs.

maintenant on ne peut pas comparer à 100% avec Nystatin Labaz car cette préparation n'empêche que la nystatine. Nous ne pouvons connaître une durée de conservation fiable qu'au moyen d'une étude de stabilité. Je ne sais pas non plus combien de temps ça dure 600 ml ? Mais dans l'ensemble, je pense que nous pouvons encore maintenir une durée de conservation de 1 si possible 2 mois. Je recommande toujours de stocker le spécimen dans le réfrigérateur.

Je pense qu'ils exagèrent un peu à l'hôpital. Mais pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils soutiennent.