Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

S'il vous plaît des conseils sur la préparation d'une préparation pour traiter les lésions sur la muqueuse buccale d'un patient atteint de cancer.

Le spécimen contiendrait du Lidoca et de l'iuml; NE et NaHCO3. Je pense à augmenter la viscosité avec l'hydroxyethylcellulose (concentration?) L'intention est de stériliser le spécimen dans l'autoclave, étant donné que la filtration du gel ne sera pas possible. Dois-je chauffer pour préparer le gel?

Réponse

Il n'est pas clair pour moi si vous voulez préparer un rince-bouche liquide ou un gel. Pour la préparation d'un gel, vous pouvez ajouter 4,5% hydroxyethylcellulose 400 mPa. S, la concentration que vous devez réduire de moitié si vous voulez une solution. HEC se dissout froid dans l'eau. Vous envisagez de stériliser le spécimen dans l'autoclave, mais vous devez tenir compte de l'instabilité de NaHCO3 à des températures plus élevées. Par conséquent, il me semble préférable d'autoclave le bicarbonate de péché spécimen et, après refroidissement, ajouter la quantité appropriée de solution de bicarbonate stérile à partir d'une fiole. Bien sûr, dans des conditions aseptiques. Vous devrez commencer la préparation par un petit exercice de mathématiques.