Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un médecin me demande de préparer des capsules avec du bismuth, peut-être du magijet. Ceux-ci seraient utilisés dans une thérapie combinée pour l'éradication de Helicobacter Pylori.

Réponse

Lorsque vous consultez le lien ci-dessous, vous trouverez l'article original, qui traite de cette thérapie combinée. Un href à http://www.med.upenn.edu/gastro/documents/HpyloriQuadtherapylancet2011.pdf '' http://www.med.upenn.edu/gastro/documents/HpyloriQuadtherapylancet2011.pdf ' br/ ' Le bismutsubcitrate de potassium est apparemment utilisé. Ce produit, qui se distingue par une plus grande solubilité dans l'eau, en sous-carbonate de bismuth ou en nitrate, n'est pas disponible en Belgique. Mais dans le magazine Helicobacter. 2000 Sept; 5 (3): 176-82 Nous lisons:

Solubility, absorption, and anti-Helicobacter pylori activity of bismuth subnitrate and colloidal bismuth subcitrate: In vitro data Do not predict In vivo effectiveness. Phillips RH, Whitehead MW, Lacey S, Champion M, Thompson RP, Powell JJ.

Gastrointestinal Laboratory, The Rayne Institute, St. Thomas' Hospital, Londres, Royaume-Uni.

abstrait

OBJECTIFSCLDA Le but de cette étude était de comparer la dissolution, la biodisponibilité, et l'activité anti-Helicobacter pylori du bismuthsubnitrate et du sous-citrate colloïdal de bismuth. Cela pourrait, d'une premièrement, donner un aperçu du mécanisme d'action du bismuth et, deuxièmement, aider à développer des stratégies thérapeutiques optimales.

METHODS: Br / La solubilité et la taille aquated des espèces de bismuth ont été déterminées dans le jus gastrique humain, alors que l'absorption dans le sang et l'excrétion urinaire du bismuth a été déterminée dans les volontaires. L'activité contre H. pylori a été déterminée in vitro en présence et en absence d'antibiotiques, tandis que l'éradication de H. pylori a été comparée in vivo.

résultats

RÉSULTATS: Br / Bismuth de Bismuth colloïdal sont au moins 10% soluble et ultrafiltre et a été absorbé dans les volontaires (-gt; 0,5%), tandis que celle de Bismuth Subnitrate était insoluble et non absorbée (lt; 0,01%). Le bismuth colloïdal est actif contre H. pylori (concentration inhibitrice moyenne, !-- 12,5 microg/ml), tandis que le sous-nitrate de bismuth était inactif (---400 Microg/ml); Ni l'un ni l'autre n'était synergique avec des antibiotiques. Avec la triple thérapie in vivo, le subnitrate de bismuth était aussi efficace que le bismuth colloïdal sont en éradiquant H. pylori (74% et 70% éradiqués, respectivement).

CONCLUSIONS: br / Le sous-citrate de bismuth colloïdal, contrairement au subnitrate de bismuth, est partiellement soluble, absorbé chez l'homme et directement toxique pour H. pylori in vitro. Étonnamment, cependant, ces préparations ont eu l'efficacité semblable in vivo contre H. pylori dans la thérapie triple, suggérant que les composés de bismuth puissent également montrer des effets antimicrobiens indirects. Nous proposons qu'il s'agit d'un effet sur la couche de mucus gastrique. Les composés non absorbables de bismuth devraient être préférentiellement considérés dans les thérapies bismuth-basées contre H. pylori, car ils réduiraient au minimum la toxicité tout en maintenant l'efficacité.

Les capsules Pylera TM : (Bismuth sont le potassium, le métronidazole et l'hydrochlorure de tétracycline) 140 mg/125 mg/125 mg pourrait servir d'exemple avec le remplacement du substrat par le sous-carbonate qui pourrait encore être préférable est au-dessus du nitrate.