Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Existe-t-il une formule pour préparer les suppositoires d'ibuprofène et sont-ils stables?

Un enfant de 2 ans veut arrêter de prendre le sirop de Junifen. Peut-être aussi un sirop au lieu de Junifen, mais avec un meilleur goût.

Réponse

J'ai trouvé un peu suspect que les suppositoires d'ibuprofène (Brufen) se produisent dans si peu de pays. Le prochain article nous donnera une certaine tranquillité d'esprit sur les effets secondaires possibles. Cependant, sur la base de cet article, nous ne pouvons certainement pas conclure qu'il n'y a pas d'effets secondaires, surtout lorsque le médicament est utilisé pendant une longue période contrairement à la période plus courte de l'étude ci-dessous. Il n'est pas exclu que l'irritation locale se produit ainsi que des maux d'estomac. Par conséquent, le médecin traitant doit être avisé!

Ibuprofène dans le traitement de la douleur postopératoire chez les jeunes enfants. Kokki, H et Nuutinen, L.: 'nbsp; Acta Anaesthesiol Scand 1994, (38), 5, 467-472

L'efficacité de l'ibuprofène comme analgésique préemptif pour la douleur postopératoire a été étudiée dans 81 enfants dans l'âge entre un et quatre ans soumis à la chirurgie élective. Les patients ont été randomisés dans deux groupes recevant rectally 40 mg.kg-1. D-1, divisé en quatre doses égales, ou placebo d'une manière double aveugle. Un soulagement supplémentaire de la douleur a été fourni par la morphine. Dans la salle de réveil, l'ibuprofène a fourni un soulagement supérieur de la douleur pendant la première heure et a considérablement réduit le besoin de morphine. La fréquence cardiaque et la tension artérielle étaient plus basses chez les enfants qui ont reçu l'ibuprofène, reflétant probablement une meilleure analgésie. Les effets secondaires étaient doux et semblables dans les deux groupes. Nous concluons que l'ibuprofène rectal est un analgésique sûr chez les enfants dans l'âge entre 1 et 4 ans et réduit le besoin des opioids pour le soulagement postopératoire de douleur.

Je soupçonne que la préparation des suppositoires peut se produire de la manière classique, bien que la réduction possible des points de fusion pourrait se produire. Cela permettra de clarifier l'expérience. Des informations sur la réduction des points de fusion dans les suppositoires sont également disponibles sur le site Web. Je pense qu'en termes de stabilité, on peut la compter sur une période de 2 mois

.

En ce qui concerne la préparation d'un sirop au goût bien, je dois vous dire que ce n'est pas une tâche facile. Tout dépend fortement du goût de l'enfant. Sur la boîte de questions, sous le goût amer (fonction de recherche d'utilisation) Vous pouvez trouver quelque chose qui pourrait "aider".