Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La colchicine disparaîtrait complètement du marché. Y a-t-il une possibilité de le préparer vous-même? Dans l'affirmative, qui est le fournisseur de la matière première?

Réponse

Pas de problème, je veux dire, mais gardez à l'esprit après les avertissements.

  1. Ce composé est extrêmement toxique et tératogène. Il est facilement absorbé par le tractus intestinal et transplacentairement. Il peut causer une irritation grave des muqueuses. Évitez la formation et la respiration des aérosols. Les opérations en laboratoire doivent être effectuées dans une hotte à fumée, une boîte à gants ou une armoire ventilée. Évitez le contact avec la peau: Si exposé, était avec du savon et de l'eau froide. Évitez de vous laver avec des solvants et d'être exposé à la lumière UV. Évitez de frotter la peau ou d'augmenter sa température. Pour l'exposition aux yeux, irriguer immédiatement avec de grandes quantités d'eau. Pour l'ingestion, vomissement de régeration. Buvez du lait ou de l'eau. Référez-vous pour le lavage gastrique. Pour l'inhalation, retirez la victime rapidement pour nettoyer l'air. Administrer la respiration de sauvetage si nécessaire. Consultez immédiatement le médecin. En cas de déversement en laboratoire, portez des vêtements de protection pendant le nettoyage. Évitez le contact cutané ou la respiration des aérosols. Utilisez de l'eau pour dissoudre le composé. Utilisez du papier absorbant pour éponger le déversement. Disposer des solutions de déchets et des matériaux de manière appropriée.

  2. Colchicine s'assombrit sous forme solide ou en solution lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil ou à la lumière ultraviolette avec la formation d'alpha;, de bêta;, et de gamma; de lumicolchicines. Les formes 'bêta; et 'gamma; sont des stéréoisomers d'un composé formé par le pontage de l'anneau C entre l'atome de carbone 8 et 12, et 'alpha;-Lumicolchicine est un gradateur tête-à-tête ou 'beta;-lumicolchicine (Chapman et al., 1963). Leurs structures sont représentées dans Wyatt et coll. (1981). Ces produits de photodégradation sont physiologiquement inactifs, et le soin doit être des tâches dans le stockage et l'analyse de la colchicine pour empêcher l'exposition au soleil. La colchicine dans la solution éthanolique dans les bouteilles d'ambre peut être stockée à 15 deg; C (Ertel et Wallace, 1970).

Bassron livre le produit.