Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Nous avons des problèmes avec la suspension suivante:

Tétracycline 3 G Soufre précipité 20 g Camph 5 G Sulpho Resorcinol 10 g Camphor Spiritus 20 g Tragacant 4 G Aqua Dest. AD 300 ml Lorsque la suspension de base est diluée avec de l'eau, un liquide mince contenant de gros grains, qui ne sont plus homogènes à mélanger, n'est pas non plus secoué après une bonne secousse.

Réponse

Comme dans une question précédente (« Comment cela peut-il être mieux préparé? »), il est également nécessaire d'ajouter du postphosphate pour obtenir un précipité de téracycline. Il favorise la stabilité du tétra et évite l'incompatibilité avec le tragacanth que vous avez observé. À la page 125 du formulaire Galenic, le rapport de 3 phosphate sodique est de 12 aq à 4 tétracycline. HCl. Je mélangerais d'abord le phosphate, le soufre et le tragacant; Ensuite, humidifier avec 200 mg de Tween et Camphor Spiritus dans lequel le camphre restant est dissous progressivement add.

En outre, Tetra et Sulpho resorcinol sont dissous dans 150 ml d'eau et cette solution est lentement versée sous une bonne agitation à la masse dans le mortier. La suspension est transférée dans un cylindre de mesure et le mortier est rincé plusieurs fois avec l'eau restante.